Nicole Desjardins
 

 

sentier

 

QUAND CONSULTER?

«Le changement fait intrinsèquement partie de la nature humaine (...). Ainsi nous changeons continuellement. L'effort de rester immuable est handicapant et a comme résultat qu'on a une plus petite vie».
James F. T. Bugental

Perdre pied....ça peut arriver

Pour reprendre la phrase «célèbre» du psychanalyste américain Scott Peck: La vie est difficile ! La vie amène son lot de difficultés quotidiennes qui peuvent nous déstabiliser, parfois au point où nos ressources personnelles et celles de notre entourage ne suffisent plus à nous apaiser. Ainsi, lorsqu'on a le sentiment de tourner en rond et que nous cherchons une nouvelle façon de voir un problème et des solutions possibles, que celui-ci soit de brève durée ou récurrent; qu'on cherche une personne non impliquée ou encore, que notre problème requiert des connaissances spécialisées; consulter en psychothérapie ou en sexothérapie est une décision particulièrement salutaire.

On n'a aucunement besoin d’une référence «officielle» pour obtenir de l'aide psychologique. Il arrive tout de même d'être référé par un médecin ou un autre professionnel de la santé, un enseignant, un employeur, un avocat du droit familial, etc.

Il n'est pas essentiel d'éprouver d'importantes difficultés pour consulter. Il est même souhaitable de le faire rapidement avant que la situation dégénère.

 

 

 

website statistics
 

Accueil Profil Approche Psychothérapie Sexothérapie Psy en ligne Quand consulter ? Pourquoi consulter ? Médias Articles Bibliographie Liens utiles Coordonnées